Via Ferrata

L'approche du vide en toute sécurité

Les Demoiselles du Castagnet (Puget Théniers)

La verticalité... voilà ce que l'on ressent quand on monte à l'assaut de cette magnifique langue de calcaire.
De niveau D+, elle est équipée d'un pont népalais de 30 m, d'un pont de singe de 35 m et d'une tyrolienne de 85 m pour finir. Parcourue en Septembre 2001.

10 images

L'Escale (La Peille)

Courte mais dure ! Les différents surplombs demandent de la force dans les bras et de la continuité. Quant au passage du filet, face au vide, il se fait tout en finesse. Elle est équipée de deux passerelles, deux ponts de singe et d'une petite tyrolienne de 65 m. Parcourue en Mai 2002.

12 images

La Grande Fistoire (Le Caire)

Facile et aérienne, elle est équipée d'une grande passerelle. Parcourue en Mai 2004.

10 images

La Traditionnelle (Auron)

Voici une via ferrata peu équipée, le strict minimum. Le contact avec le rocher est tellement présent que l'on pourrait presque la parcourir avec les chaussons d'escalade. De niveau D/TD car le contact avec la pierre demande une lecture, elle est équipée de 4 passerelles et de 2 ponts de singe. Parcourue en Septembre 2004.

8 images

La Ciappéa (Brigue)

Ça n'a l'air de rien mais commencer par une tyrolienne de 120 m, ça demande de l'estomac ! Se succèdent ensuite 8 ponts de singe, avec une vue imprenable sur le village. Parcourue en Octobre 2004.

10 images

Les Baus de la Frema (Colmiane)

Via ferrata très longue (environ 6h) mais facile (niveau D) avec de nombreux échappatoires. C'est une superbe randonnée verticale où on en prend plein les yeux. Même la redescente d'une heure dans les prés est un régal. Parcourue en Juin 2001.

13 images