Il gèle en enfer - 6b - Gozzi

Jean-Marc MESSINA attaque la première longueur de "Il gèle en enfer" un fabuleux dièdre.

Le Monte Gozzi est un massif de granit de 220m de haut situé à une dizaine de kilomètres d'Ajaccio. Beaucoup moins médiatisé que le sont les Aiguilles de Bavella ou la vallée de la Restonica dont il est toujours question dans les articles de la presse spécialisée concernant l'escalade en Corse, le Gozzi n'en est pas moins un site majeur de l'île de Beauté. Dans ce grand massif de granit cinquante voies de une à neufs longueurs ont été ouvertes par Jean-Tou, à trois ou quatre exceptions près.


Des voies grandioses, de toutes difficultés, qui serpentent dans des dentelles de pierre merveilleuses. Du dévers, des dalles, des piliers que l'air marin a creusé de Tafoni, ces sculptures de granit que l'on ne trouve qu'en Corse. Des lignes athlétiques, des pas de blocs, des fissures, des trous, il y en a pour tous les goûts. Tout cela avec une vue imprenable sur le golfe d'Ajaccio, avec le tintement des clochettes des chèvres dans la vallée, le son des cloches de l'église d'Afa, tout cela pour... quelques habitués du site, membres de l'association locale CORSICA ROC. En effet, victime d'une marche d'approche un peu rude et d'une réputation complètement injustifiée de terrain d'aventure dangereux, le Gozzi n'est fréquenté que par des grimpeurs locaux et trop peu de continentaux.

Ces voies, du 5 au 7c, Jean-Tou les a ouvertes pour vous, les grimpeurs de libre...

 

Elémentaire mon cher - 5/6a/5 - Gozzi

Elémentaire mon cher - 5/6a/5 - Gozzi

Jean-Marc MESSINA et Valérie ROSSI s'offrent une promenade verticale dans "Elémentaire mon cher", véritables dentelles de granit.

 

 

Délit de fuite - 6b+ - Gozzi

Votre serviteur résistant au "délit de fuite" aux abords d'un passage quelque peu impressionnant...

 

 

Délit de fuite - 6b+ - Gozzi

Ouf ! Tout s'est bien passé, l'honneur est sauf !